Vitalité au travail

nutrition-vitalite-travailVous est-il arrivé, en tant qu’employeur ou responsable RH, de demander à vos (futurs) collaborateurs de décrire le contenu de leur assiette quotidienne ? Cette question apparemment saugrenue, touche en réalité à un domaine essentiel de notre vie : notre alimentation.

Source de vitalité ou énergivore ? Le pourcentage de pathologies partiellement liées à de mauvaises habitudes alimentaires est en augmentation constante. Les ateliers Vitalité@Work proposent en toute simplicité de revisiter nos habitudes alimentaires afin d’accroître notre vitalité et donc, notre bien-être. Deux critères essentiels pour optimiser notre efficacité.

Ainsi, savez-vous qu’en consommant des protéines et en limitant les sucres raffinés au petit-déjeuner, vous augmentez considérablement votre concentration ? Qu’en rééquilibrant légèrement la composition de votre lunch, vous éviterez le traditionnel coup de pompe en début d’après-midi ? Qu’en réservant les douceurs pour le sacro-saint “quatre heures”, vous favorisez un meilleur sommeil ?

Nos ateliers Vitalité@Work :

  1. Les petits déjeuners vitalité et en-cas malins : Pourquoi et que manger le matin ?  Les synergies “gagnantes” pour être efficace tout au long de la matinée. Choix des aliments, préparation et repas.
  2. Les lunchs dynamisants : comment s’organiser pour tirer profit de la pause de midi, en respectant nos besoins : se poser et se restaurer pour nous permettre d’amorcer la seconde partie de notre journée en pleine possession de nos moyens ? Comment composer notre assiette ou traditionnelle “boîte à tartines” ? Que manger à l’extérieur ?

Le déroulement de l’atelier Vitalité@Work :

  1. Introduction sur les fondements de « l’alimentation vive » : sélection des ingrédients, crus ou cuits ? Les graines germées, les protéines animales et végétales, quelles Matières Grasses pour 100 % de Matière Grise efficace ?
  2. Préparation d’un petit déjeuner ou d’une assiette “ressourçante” (lunch), modulable en fonction des saisons, des goûts, habitudes culturelles et restrictions ou intolérances alimentaires.
  3. Le tout saupoudré d’un brin de théorie savamment dosée afin de stimuler la motivation au changement.

Résultats escomptés

  1. Améliorer la manière de se nourrir au travail.
  2. Redonner de la vitalité au corps.
  3. Mieux gérer son énergie nutritionnelle.
  4. Eviter les coups de fatigue pendant la journée.
  5. Avoir le sourire avec un corps bien nourri.

Nombre de participants : de 10 à 20 personnes
Durée :

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