Gestion du stress

atelier-formation-gestion-stress-travailLe stress touche 80% des employés durant une vie de travail, dont 50% de manière chronique. Plutôt que de changer le cadre de travail, le mobilier ou l’équipe, une démarche simple permet de gérer la majeure partie de ce phénomène.

Le module de gestion du stress permet de reconnaître les différentes formes de stress, ses implications au niveau du psychisme et du corps, ainsi que ses effets sur le travail. Cet atelier enseigne comment gérer, puis évacuer le stress.

Programme de gestion de stress :

  1. Introduction au mécanisme du stress au niveau du cerveau et du corps et ses conséquences sur  nos facultés mentales
  2. Technique “ECAP” pour connecter les hémisphères
  3. Exercices pratiques de lutte contre le stress (attitude positive, respiration, EFT, …)
  4. Mise en situation et conseils personnalisés

Résultats escomptés :

  1. Intégration d’outils visant à travailler sur la prévention du stress
  2. Augmentation de l’ancrage et de la concentration
  3. Renforcement de la confiance en soi et de l’immunité
  4. Etat d’esprit positif
  5. Réduction de l’absentéisme
Ce module, principalement collectif, combine approche théorique et expérimentation. Le module ménage aussi quelques moments pour apporter des conseils individualisés aux participants.
  • Nombre de participants : 4 à 15 personnes
  • Durée : 2h

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